Top 10 des compagnies aériennes desservant le plus de destination

Publié le 25 Mar 2020
Turkish Airlines

Dans un monde où la globalisation et l’internationalisation de l’économie ont pris une place prépondérante, il est indispensable de voyager d’un pays à l’autre sans difficulté. C’est le rôle notamment des compagnies aériennes qui desserrent aujourd’hui plusieurs destinations dans le monde. Si généralement on classe ces compagnies selon leur nombre de passagers par an, dans cet article,  on va plutôt s’intéresser aux compagnies aériennes qui vous emmèneront dans le plus de pays au monde.

1.  Turkish Airlines

Figurant parmi  les plus grandes compagnies aériennes au monde, cette compagnie d’origine Turque a connu une expansion exceptionnelle au cours de ces dernières années grâce au nouvel aéroport international d’Istanbul. Aujourd’hui, Turkish Airlines transporte plus de 60 millions de passagers par an et dispose de plus 300 appareils. Avec plus de 121 pays desservis, la compagnie relie donc plus de 2/3 des pays de la Terre.

2. Air France

En seconde place, on retrouve l’incontournable Air France qui desserre plus de 85 pays dans le monde. En effet, cette compagnie Française entretienne des relations étroites avec ses départements DOM et TOM ainsi qu’avec ses anciennes colonies partout dans le monde.  Aujourd’hui, cette compagnie utilise deux principaux aéroports en France notamment Charles de Gaulle et Paris Orly qui accueillent presque tous les vols internationaux du pays.

3. Qatar Airways

Pas loin derrière l’Air France, on retrouve la compagnie Qatar Airways. Avec son grand aéroport international situé à Doha, la compagnie relie aujourd’hui 83 pays dans le monde. Un nombre assez impressionnant aux vues de ce petit Etat dans l’Emirat. Qatar Airways doit surtout sa croissance exceptionnelle à son alliance avec Oneworld qui permet à ses passagers de voyager un peu partout dans le monde.

4.  Emirates

Comme le Qatar Airways, Emirates a connu une croissance extrêmement rapide au cours de la dernière décennie. Une croissance qu’elle doit à son hub principal : Dubaï International qui est souvent associé aux voyages de luxe.  Aujourd’hui, elle relie plus de 77 pays dans le monde.

5. British Airways

Avec plus de 75 pays desservis, le British Airways est la compagnie nationale britannique qui relie les îles britanniques au reste du monde. Son aéroport principal se trouve à Londres : le Heathrow qui figure parmi les plus fréquentés d’Europe avec ses vols internationaux.

6. Lufthansa

Membre de la Star Alliance, la compagnie Allemande Lufthansa n’a cessé de croître pour devenir aujourd’hui une des plus grandes compagnies aériennes en termes de nombre de passagers pour l’année 2019. Actuellement, la compagnie desserre plus de 74 pays partout dans le monde que ce soit en Asie, en Europe, en Amérique du Nord ou encore en Afrique.

7.  United Airlines

Suite à sa fusion avec Continental Airlines, cette compagnie américaine prospère à nouveau avec plus de 73 pays desservis.  Elle remporte d’ailleurs en 2018 la seconde place de la meilleure compagnie aérienne en Amérique du Nord devançant au passage Delta Airlines.

8. KLM

Au Pays-Bas, les vols intérieurs sont inexistants. Aussi, la compagnie néerlandaise KLM a décidé de se spécialiser dans les vols internationaux avec plus de 66 pays reliés. Elle connecte notamment le petit pays de l’Europe au reste du monde par l’aéroport de Schiphol d’Amsterdam.

9.  Delta Airlines

Delta Airlines figure aujourd’hui parmi les plus grandes compagnies aériennes des Etats-Unis avec plus de 57 pays reliés. Cela est surtout du à l’aéroport très cosmopolite d’Atlanta. Toutefois,  la compagnie programme également des départs dans d’autres grandes villes américaines.

10. Aeroflot

A la dernière place du classement, on retrouve une compagnie aérienne Russe du nom d’Aeroflot. Si elle était surtout connue pour ses accidents et son manque de sécurité dans les années 70, elle figure aujourd’hui parmi les meilleures compagnies aériennes au monde avec plus de 52 pays connectés à travers l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord.