Se faire indemniser ou se faire rembourser : Wizz Air

L'annulation d'un vol est un cas assez fréquent dans toutes les compagnies aériennes pour diverses raisons. Face à cette situation, Wizz Air tâche d’envoyer le passager concerné sur un autre vol. À défaut, la compagnie peut restituer les sommes dues sous conditions.

Obtenir un dédommagement d’un vol retardé

Si vous avez subi un retard de vol sur la compagnie aérienne Wizz Air, vous pouvez demander à être remboursé. D’abord, il va falloir être en mesure de fournir les pièces justificatives prouvant que vous avez vraiment été enregistré comme passager du vol. Dans la démarche habituelle, Wizz Air réclamera certains documents. Il faudra donc fournir une copie du passeport ou de la carte d’identité, une copie de la réservation du vol, et une copie de la carte d’embarquement.

Par ailleurs, afin de ne pas perdre du temps et faire valoir ses droits, il faudra se référer à la réglementation européenne CE 261/2004. Cependant, seul le passager couvert par la réservation et disposant d’un compte “Wizz” est éligible à une indemnisation. Avec la compagnie Wizz Air, il est aussi envisageable de recevoir son indemnisation sous forme de crédit Wizz Air.

En outre, lors de la demande, le formulaire doit être rempli en bonne et due forme pour qu’il soit validé. La compagnie aérienne s’engage à protéger les données personnelles du passager et ceci dans le respect total grâce à leur politique de confidentialité. Enfin, il est nécessaire de consulter les conditions générales de dédommagement et de s’y soumettre.

Compagnies aériennes

Les conditions d’indemnisation

Avant d’avoir droit à une indemnisation venant de Wizz Air, la première condition est que la compagnie aérienne soit considérée comme responsable du retard. Si un vol est annulé à cause de difficultés opérationnelles ou autres problèmes techniques, Wizz Air est jugé responsable de l’annulation. Une demande d’indemnité peut être envisagée dans ce cas de figure. En revanche, si l’annulation est due à des circonstances exceptionnelles comme une urgence médicale par exemple, il sera impossible de demander un remboursement, parce que cette situation est d’ordre naturel.

Par ailleurs, afin d’être remboursé par Wizz Air en cas d’annulation de vol, certaines conditions doivent être respectées. De ce fait, si la compagnie aérienne prévient le passager au moins 14 jours en avance, habituellement, elle le reprogramme sur un autre vol. Toutefois, si cette solution ne convient pas, il est possible de changer de vol ou annuler le voyage. Par contre, si la compagnie aérienne prévient d’un changement moins de 14 jours avant la date prévue de départ et n’envisage pas de solution alternative, vous pouvez demander à être remboursé.

Voyage en avion à l’heure : quelle compagnie aérienne est ponctuelle

Historique : création et succès

József Váradi, le président-directeur général de la compagnie, a eu l’idée de créer Wizz Air en juin 2003. C’est une compagnie aérienne à bas prix Hongroise. Son premier vol a été effectué le 19 mai 2004 depuis l’aéroport international de Katowice. Après des années d’évolution, Wizz Air se trouvait au rang de principale compagnie aérienne low-cost en entrant à la bourse de Londres le 25 février 2015. La compagnie Wizz Air était élue « compagnie aérienne low-cost en 2016 » par Air Transport World. Elle est de nos jours connue sous le code WIZZ en comptant plus de 3 000 collaborateurs et propose plus de 600 liaisons depuis ses 25 bases régionales. Et cette année, le titre de « meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe » a été décerné à Wizz Air.

En apprendre plus sur Wizz Air

Chaque compagnie aérienne a sa propre histoire et valeur. Il en est de même pour Wizz Air.

Un service à la pointe de la technologie

Centrée sur la qualité des services, Wizz Air a pour objectif de rendre le transport aérien accessible, tout en offrant une nouvelle expérience à tous les passagers. Les technologies modernes sont utilisées pour que l’expérience Wizz Air soit une aventure incroyable, en matière de services et de rapport qualité-prix. Elle propose un type de service simple telle que les voyages sans billet, des aéroports secondaires, une classe unique avec sièges en cuir et un service de restauration. L’entretien de leur nouvelle flotte d’appareils qui est à la pointe de la technologie est assurée par des opérateurs expérimentés. La compagnie fournit un service de qualité à tous les voyageurs.

Consultez aussi

air-france

Le transport aérien ne garantit pas toujours une arrivée à la destination dans le délai prévu. Aucune compagnie aérienne n’est à l’abri d’un éventuel vol retardé. Cependant, dans ce cas on peut prétendre à une indemnisation si la situation est en notre faveur.

Comme toutes autres compagnies aériennes, la compagnie Aeroflot subit parfois des retards de vol dus à certains événements. En dépit de ces circonstances, voici quelques recommandations afin d’y faire face. Zoom sur Aeroflot, la première compagnie aérienne en Russie.

Vous aviez un vol sur la compagnie aérienne Easyjet et êtes victime de vol retardé, annulé ou surbooké ? Si vous voulez être indemnisé, retrouvez quelques informations à savoir absolument sur cette demande ici.

Groupe Lufthansa

À cause d’un vol retardé, vous avez perdu plusieurs jours de détente ? Vous avez raté le départ pour un bel circuit touristique ou une réunion importante ? Vous avez manqué la reprise de votre travail ? Obtenez une compensation à ce préjudice. Voici quelques informations.

Turkish Airlines logo

Même si la compagnie aérienne Turkish Airlines a une bonne réputation, il n’est pas rare d'avoir des cas de vols retardés. Qu’en est-il de l’indemnisation ? Informez-vous sur cette page pour tout savoir sur la demande d'indemnisation via cette compagnie aérienne.